Mifa, un laboratoire d’idées et de business essentiel pour l’animation

Quelque 2680 accrédités, 364 acheteurs et distributeurs, 555 exposants, 63 pays représentés, 5000 m2 d’exposition… Voilà quelques chiffres pour dresser le portrait du Marché international du film d’animation d’Annecy (Mifa) qui ouvre ses portes le  15 juin, et durera 3 jours.
AnnecyMIFA.jpeg

 

Événement incontournable de l’industrie du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion, le Mifa représente une occasion d’échanger autour de l’univers des films d’animation, de leur réalisation à leur distribution, en abordant aussi bien les aspects créatifs, techniques, que financiers. Plusieurs types de conférences sont proposés : des Works in progress, des Making of, des leçons de cinéma…

Qu’il soit question de courts métrages, séries TV ou longs métrages, les conférences d’Annecy constituent un véritable laboratoire d’idées avec des focus business, création et production qui concernent tous les formats. Pour donner un aperçu de l’étendu des champs couverts par les conférences 2016, on peut citer : « Du long métrage à la série TV (et vice versa) », « Les plates-formes digitales sont-elles une révolution ou une évolution des modèles de diffusion ? », « Quelles sont les principales options pour les chaînes de fabrication 2D ? »…

 

Pitchs les 15 et 16 juin…

Plus de 400 projets ont été soumis cette année, dans les catégories Long métrage, Court métrage, Série TV, Transmedia et Animation du monde, pour participer aux Pitchs Mifa, soit 100 projets de plus qu’en 2015, avec une forte hausse dans les catégories Courts métrages et Séries & Formats spéciaux TV.

Parmi, toutes ces candidatures, 26 projets (hors Animation du monde) ont été sélectionnés pour leur créativité et seront présentés lors des sessions de Pitchs Mifa. La liste de ces projets est à découvrir ici.

En bref, un rendez-vous incontournable pour la filière de l’animation ! Plus d’informations ici.