Ces trois décennies auront vu émerger nombre de séries d’animation emblématiques au succès international : Mimi Cracra, Lascars, 64 rue du Zoo, Didou, Mouk, Corneil et Bernie, ou plusrécemment Molang… Et avec ses 4 nouvelles séries en genèse, l’aventure n’est vraisemblablement pas prêt de s’arrêter !
- Aujourd’hui’hui Millimages c’est …
- 1,5 milliards de vues cumulées sur les services de streaming (Youtube & Amazon)
- 213 chaînes de télévision à travers le monde qui diffusent ses programmes
- 200 territoires qui diffusent du contenu Millimages (tous les pays du monde à l’exception de la Corée du Nord)
- 668 heures de contenu en diffusion soit presque un mois de programmes non-stop
- 10 millions de fans sur les réseaux sociaux
- 14 milliards de vues de gifs Molang sur la plateforme Giphy, en moyenne 60 millions de vues par jour
- Millimages annonce 4 séries en développement
Attendue depuis de nombreuses années, Millimages est ravi d’annoncer le retour d’une série culte du début des années 2000 : Lascars. Plébiscitée par les ados et jeunes adultes de l’époque, elle avait été suivie par la production du long métrage Pas de vacances pour les vrais gars, présenté en grande pompe en 2009 au Festival de Cannes. Le studio prévoit la production de 104 épisodes de 2 minutes et d’un long-métrage de 90 minutes.
Au-delà de ce revival, Millimages planche sur trois nouvelles séries. Les deux premières sont à destination d’un public jeunesse : La Colo Delamar et Cousins Malgré Tout. Comme à son habitude, Millimages allie une esthétique visuelle unique à des thématiques de fond comme l’inclusion, la différence, les rencontres et l’aventure toujours avec humour et tendresse. La troisième, Valentines, s’adresse à un public plus large et consiste en une série de sketchs mettant en scène deux amoureux, un squelette et un fantôme, dans la diversité de leurs situations quotidiennes.
Ces quatre projets sont à l’image du studio français, qui véhicule depuis sa création des valeurs positives et universelles.
- De Mimi Cracra au début des années 90 à Molang aujourd’hui, le studio a traversé trois décennies
Face aux évolutions du marché, des technologies, des usages et des modes de consommation, Millimages a su s’adapter pour créer des propriétés intellectuelles fédératrices qui s’exportent dans le monde entier. Avec un catalogue de plus de 2000 heures de programmes, le studio a marqué de son empreinte le paysage de l’animation mondiale. Millimages est une structure unique en France, réunissant la totalité de la chaîne de production et d’exploitation de ses programmes : conception, écriture, design, animation 2D et 3D, motion capture, ventes internationales, marketing, communication, licensing & merchandising… Tout se passe sous le même toît, dans le 11ème arrondissement de Paris.
Millimages compte saisir les opportunités nouvelles amenées par l’expansion des plateformes de VoD mondiales avec notamment le recrutement d’une nouvelle Directrice Générale en janvier, Marina Narishkin (ancienne directrice licences chez TF1), le déploiement du site e-commerce molang.com, le renforcement des équipes de ventes et de développement et l’expansion du service licensing & merchandising au niveau international. Roch Lener et son équipe entendent bien continuer à propulser Millimages toujours plus haut dans les sphères de l’animation mondiale !