Ecrans

Solution clé en main dans le cloud pour la captation et le streaming chez JVC

Même l’idée n’est pas tout à fait nouvelle, JVC a le mérite de proposer une solution homogène et complète pour gérer de manière totalement autonome l’encodage, le streaming et la monétisation des vidéos vers un public d’internautes, y compris pour la distribution d’images en Live*.
JVCCloud.jpg

 

Avec JVC Cloud, la marque japonaise met à la portée de toutes les bourses, sous forme d’abonnement mensuel sans engagement, des solutions logicielles en ligne à la pointe des plates-formes web de monétisation de contenus audiovisuels.

L’offre JVC Videocloud débute en effet à environ 45 euros/mois, ce qui est très abordable pour 20 Go de stockage et 200 heures de visionnage, sachant que la version premium à 90 euros/mois est plus conforme à un usage intensif avec 1 000 Go et 1 000 heures de visionnage de rushes.

La plate-forme JVC Cloud dispose d’options de monétisation du type insertion des publicités en pre-roll et en mode VAST (Video Ad Serving Template), ce qui permet pour une production de garder, par-devers elle, la maîtrise des revenus publicitaires sur le web. Ceci, d’autant plus que l’outil SaaS de JVC permet aussi d’obtenir un « code embed » en vue de l’intégration des vidéos au sein des pages d’un site web existant.

L’outil d’édition en ligne de JVC permet de générer des pages de galerie vidéo sur mesure (avec player et habillage sur mesure) pour répondre aux besoins d’une opération événementielle pour un client, par exemple.

De même, le streaming en Live est entièrement maîtrisé via un partenariat de poids avec l’utilisation du CDN d’Akamai (en option à 5 dollars par heure de vidéo streamée) et un outil d’analytics simple, mais efficace.

 

*Extrait de notre compte-rendu du Satis 2016 paru pour la première fois dans Mediakwest #20, p. 40-45Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.