Afin d’améliorer la prise de son des caméras DSLR et des caméscopes, Shure lance une gamme de microphones à condensateur : les LensHopper VP83 et VP83F…
« Face à une demande croissante pour des micros à condensateur portatifs dans le domaine DSLR, nous avons créé les modèles LensHopper qui s’inspirent du microphone canon VP82 de Shure, un modèle très populaire dont la qualité sonore est exceptionnelle », affirme Chad Wiggins, directeur du département Microphones avec fil chez Shure.
Les microphones canons à condensateur ultra compacts VP83 et VP83F sont pourvus d’un système antichoc développé en collaboration avec Rycote. Ils représentent une solution tout-en-un qui répond aux attentes des professionnels de la TV, aux vidéastes ou aux reporters sur le terrain qui peuvent ainsi capturer un son hautement directif de qualité supérieure à partir de caméras DSLR, de caméscopes et d’enregistreurs vidéo/audio.
« Nous avons collaboré avec Rycote afin d’intégrer le système antichoc Lyre reconnu mondialement », commente Chad Wiggins. « Grâce à sa conception personnalisée, la suspension offre une isolation contre les vibrations et les bruits mécaniques. De plus, la fonction de lecture/d’enregistrement instantanée et intégrée du VP83F est une première pour nous. Nous savons qu’elle est d’une grande importance pour la communauté d’utilisateurs DSLR… »
Les VP83 et VP83F, ultra légers et tout en métal, respectent les normes de qualité de Shure. Ces deux micros offrent des diagrammes polaires supercardioïdes/lobaires hautement directifs de manière à rejeter les sons hors axe non désirés. Le VP83 propose, en outre, des commandes faciles d’accès, y compris un commutateur de gain à trois positions pour compenser les différents environnements d’enregistrement et un commutateur de filtre passe-bas pour éliminer les bruits de fond perturbants.
Avec une fonction de lecture et d’enregistrement instantanée, le VP83F prend en charge les fichiers WAV 24 bits avec vitesse d’échantillonnage à 48 kHz pour l’enregistrement direct vers l’appareil et une redondance audio accrue.
Ces micros acceptent les bonnettes pare-vent A83-FUR Windjammer et A83-W en mousse, développées exclusivement en collaboration avec Rycote. Les LensHopper de Shure seront disponibles à l’été 2013 …
Fiche technique du microphone à condensateur VP83 LensHopper :
– Captation audio haute définition
– Un spectre Supercardioïde / lobaire hautement directionnel qui rejette tous les sons hors axe
– Un contrôle accessible à l’arrière du microphone, avec
– Un commutateur de gain à 3 positions (-10 dB pad, 0, +20 dB boost)
– Commutateur de filtre coupe-bas
– Une monture pour accepter le système intégré de choc Lyre Rycote
– Une architecture ultra-légère tout en métal avec une immunité RF Supérieure
– Une batterie type AA alkaline
– Un connecteur audio 3,5 mm intégré
Parmi les différences entre le VP83 et le VP83F LensHopper, on notera une possibilité d’enregistrement sur carte flash (Micro SD) et un contrôle des fonctionnalités via un écran LCD pour le VP83F.
Pour plus d’information, visitez www.shure.com.