Shure est devenu célèbre dans le monde, notamment grâce à son mythique microphone 55Unidyne, proposé en 1939. Il a été le premier microphone unidirectionnel, ses performances et son style distinctifs lui ont permis d’être finalement “le microphone le plus reconnu dans le monde entier”, notamment grâce a son design unique ! Il a été utilisé par les plus grands chanteurs, on peut notamment citer Elvis Presley ou Frank Sinatra… Et, toutes les radios du monde l’ont adopté.
Le NAB 2014 a célébré les 75 ans de ce légendaire 55 Unidyne. Encore vendu aujourd’hui sous la référence Super 55 et décliné en deux modèles, il a conservé son le design des années 40. Le Super 55 est un microphone vocal et le Super 55SH est dédié à la parole.
Parmi une large gamme d’équipements audio SHURE (microphone, mixeurs et casque), et parmi ceux présentés au NAB 2014, Mediakwest a sélectionné le VP 83, un microphone dédié aux camescopes et DSRL.
Il s’agit d’un microphone à condensateur supercardioïde. Avec sa bande passante de 50 à 20 000 Hz, il répond aux besoins des vidéastes exigeants, en terme de qualité audio. Il est proposé en deux versions : le VP83 est le modèle classique de base et le VP83F est doté, d’une mémoire flash (carte microSD) permettant l’enregistrement jusqu’à 24 bits/48 kHz. Il est muni d’un écran LCD et d’une sortie casque pour le contrôle du son. Il autorise 10 heures d’enregistrement avec les 2 batteries AA fournies. Ce microphone pourrait bien s’imposer comme un périphérique indispensable pour les possesseurs de DSLR pratiquant la vidéo.