Sur le NAB, Ventuz mettait en effet en lumière une intégration entre sa suite logicielle et Maxon Cinema 4D, créant une passerelle entre les deux outils très appréciés des professionnels qui travaillent a développer des environnements de réalité augmentée ou de mapping.
La complexité croissante des projets multimédias dans les secteurs événementiel et broadcast exige l’association de softwares variés très pointus . Dans la mesure où le travail se fragmente aujourd’hui en différentes étapes une harmonisation est attendue par les utilisateurs finaux pour gagner en souplesse de travail.
Afin de faciliter les passerelles avec l’un des outils complémentaires les plus utilisés en binôme avec sa solution, Ventuz a développé un lien direct entre sa propre suite logicielle et l’application de création 3D Cinema 4D de Maxon. Au-delà de l’approche traditionnelle d’importation ou d’intégration plugin, le lien direct autorise une mise à jour en temps réel de toutes les modifications apportées à l’intérieur de Cinema 4D dans le projet Ventuz – Cette fonctionnalité est opérationnelle entre les deux outils installés sur une même machine ou sur un réseau local…
«La création d’une communication bidirectionnelle entre nos outils de création 3D et un logiciel 3D leader sur le marché, comme Cinema 4D, représente une évolution majeure “, souligne David Paniego, Produit Marketing Manager chez Ventuz. “La combinaison des deux solutions permet à nos utilisateurs flexibilité et puissance. Les capacités de collaboration à distance créent un flux de travail simplifié qui aidera nos clients à créer des projets qui répondent à des besoins de qualité de plus en plus avancés tout en accordant une grande réactivité ».
Le lien direct supporte non seulement la géométrie, les textures, les UVs mais aussi le SRT et l’animation per vertex. Les deux types de projets qui seront les intéressés concernent la production d’environnements graphiques pour la réalité augmentée et le mapping.
Pour les environnements virtuels et les applications de réalité augmentée, les ajustements de position, de géométrie, matière et texture de Cinéma 4D à Ventuz, s’opéreront en un « clin d’oeil ». Pour la Projection Mapping, cette passerelle avec Cinema 4D permettra de peaufiner la géométrie avec précision pour s’adapter parfaitement la topologie physique. Combiné aux fonctions de warping et d’alignement du projecteur qu’intègre les outils Ventuz, la production deviendra très flexible et puissante. »
« Nous sommes impressionnés par la stabilité et la performance que l’intégration montre même dès à présent », déclare Oliver Meiseberg, directeur de la gestion des produits Maxon. ” Cette innovation représente une grande opportunité pour les deux sociétés et un grand avantage pour nos utilisateurs.”
L’intégration de Cinema 4D dans Ventuz sera disponible avec la prochaine version de Ventuz, prévue pour la fin 2015.