You are currently viewing OPN TV se lance en Europe avec une levée de fonds de 3 millions d’euros
Kambiz Moghaddam - © DR

OPN TV se lance en Europe avec une levée de fonds de 3 millions d’euros

OPN TV est une solution en Saas qui compte révolutionner le modèle de la télévision classique. Prévue pour le 9 juin prochain, OPN TV aura pour vocation de (re)donner le pouvoir aux “créateurs”. Cette innovation unique de streaming live permet à tous et à toutes de lancer sa propre chaîne de télévision, une première européenne dans l’univers de la TV !

Kambiz Moghaddam explique : « Notre ambition est de devenir le leader européen du live streaming indépendant en offrant pour la première fois en Europe la possibilité pour des entreprises et des particuliers de s’émanciper des GAFA. Nous souhaitons révolutionner le marché trusté par les plateformes Méta, Youtube ou Twitch en permettant à chacun de créer son propre flux de diffusion vidéo, de gérer ses revenus publicitaires et sa data. »

 

© DR

 

 

Le business model s’appuiera sur 3 pôles :

 

  • OPN TV Live : La première chaîne de télévision généraliste en streaming indépendante, “propriétaire” de son propre flux et de sa technologie. Elle est gratuite pour le grand public et propose plusieurs chaînes thématiques.
  • OPN Studio : Le studio personnalisé installé où vous le souhaitez et opéré par la régie OPN TV 24/24h. Ce dispositif permet à tous de diffuser ses propres contenus en live et en replay sur ses réseaux sociaux. Studio peut évidemment être couplé à OPN TV Live afin de rester propriétaire de son flux et de conserver la gestion de ses conditions d’utilisation ainsi que sa publicité.
  • OPN Originals : OPN TV porte un regard nouveau sur la société d’aujourd’hui à travers des contenus originaux : de l’art au voyage en passant par le sport, la musique ou encore l’écologie. Les programmes seront streamés sur la chaîne OPN TV Live.

 

L’ambition d’OPN TV est d’installer plus de 50 studios d’ici la fin 2022. L’équipe compte déjà 30 personnes et accueillera 10 nouveaux talents d’ici le deuxième semestre.