Quand un mastodonte (JVC) s’intéresse à une PME chartraine (CM’IN)… (ITW WebTV de Alain Guillotin & Claude Richard)

L’un avait « des besoins bien spécifiques », l’autre « les produits qui allaient bien en face », ils étaient donc faits pour se rencontrer. Le premier, ALAIN GUILLOTIN, dirige la société chartraine CM'IN; l’autre, CLAUDE RICHARD, est responsable régional de JVC, « la première société à produire une régie IP d’une taille raisonnable ». Contenu du projet : le développement d’une chaîne locale basée sur une infrastructure IP.
video

 

« Chartres Metropole Innovations Numeriques (CM’IN), ce sont aujourd’hui 30 salariés, j’ai monté cette structure en 2004. Pour la première fois un grand groupe s’est intéressé à nous et nous a écouté pour modifier sa roadmap. Quand vous êtes une toute petite société, c’est particulièrement valorisant. Là, pour le coup, on sait qu’on tient une bonne idée », souligne Alain Guillotin. Ce que corrobore Claude Richard : « On parle souvent des États-Unis qui sont en avance sur le streaming, en fait pas besoin d’aller là-bas pour trouver des gens qui ont des idées ! ».

Alain Guillotin passe alors en revue toute l’intégration IP et sa régie fixe « une de nos particularités ». « Raconté comme ça, cela a l’air assez simple, mais dès le départ on s’est rendu compte de centaines de micro-problèmes, le plus souvent pas très graves ». Et là, Alain Guillotin dit pouvoir compter sur JVC et sur son ouverture aux autres.

Claude Richard précise : « Cela fait quatre ans que JVC investit dans la technologie de streaming sur les caméscopes. Il nous manquait une brique, c’est le système Streamstar ». Pour couvrir essentiellement du sport, « il fallait un produit polyvalent, tel les GY HM650 qui sont des caméscopes de poing avec un objectif Fujinon 23x qui permet d’avoir une couverture très raisonnable ». D’autres produits arrivent, en particulier un caméscope qui intègre en Live un logo ou du scoring conçu « à la demande de nos collègues américains ». Et dont compte bien bénéficier Alain Guillotin pour qui « l’appétit vient en mangeant » et qui entend répliquer son modèle de télévision régionale ailleurs avec l’appui de JVC.

L’entretien se termine par un mini-quizz : « Quel est l’endroit, de toutes les villes de France, où vous avez le plus de téléviseurs sur un même bâtiment ? »… 3 secondes de réflexion… Réponse en vidéo !

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com


Articles connexes