Deux nouveaux micros SLX-D Shure pour accélérer sur le marché de la création de contenu

À l'instar des professionnels du son, les créateurs nomades peuvent désormais bénéficier du meilleur de la technologie sans fil Shure et monter d'un cran dans la qualité de leurs productions mobiles.
© Shure

Shure continue de renforcer sa présence sur les solutions dévolues au marché de la création de contenu avec le lancement de deux nouveaux équipements sans fil portables au sein de la gamme SLX-D.

Pensés pour les créateurs nomades : le récepteur portable numérique sans fil SLXD5 et l’émetteur numérique sans fil plug-on SLXD3 incarnent sans aucun doute deux nouvelles références dans la lignée du premier SLX-D  qui a fait sont chemin  chez les professionnels du live et de l’intégration audiovisuelle.

 

Un format tout terrain et polyvalent

Les deux nouveaux types d’émetteurs et récepteurs ouvriront des possibilités de captation dans n’importe quelle situation : le SLXD5 et le SLXD3 de Shure offrent en effet une alternative accessible aux créateurs nomades qui souhaitent créer des contenus de haute qualité dans un environnement RF complexe et de plus en plus saturé.

 

Placé dans une sacoche, monté sur une caméra ou un appareil photo numérique, le récepteur portable numérique sans fil SLXD5 décline des performances RF dignes du système numérique sans fil SLX-D dans un format compact, tout terrain et adapté.

Doté du mode Multi-Mic, le SLXD5 facilite la gestion et la surveillance de plusieurs sources sonores à partir d’un seul récepteur. Avec la synchronisation infrarouge (IR Sync), les utilisateurs peuvent facilement associer les récepteurs aux émetteurs pour une configuration instantanée.

 

L’émetteur numérique sans fil plug-on SLXD3 transforme n’importe quel micro XLR en une source sans fil, y compris les microphones dynamiques et à condensateur. Le SLXD3 fournit une alimentation fantôme qui le rend idéal pour la transmission sans fil à partir de micros canon montés sur perche.

 

Packaging du SLXD3 et du SLXD5. © Shure
Des performances RF de premier ordre

32 canaux par bande de 44 MHz et une portée de transmission de 100 mètres : dans des conditions de production toujours plus imprévisibles – qui plus est en mode nomade, les systèmes portables SLX-D offrent des performances RF de premier ordre et une efficacité spectrale élevée pour une transmission audio sans fil irréprochable.

 

Avec un format audio numérique 24 bits et une plage dynamique de plus de 118 dB, le SLXD5 et le SLXD3 garantissent une intelligibilité et une clarté audio de qualité professionnelle, sans qu’il soit nécessaire de modifier les réglages de gain de l’émetteur.

 

Des équipements prêts à tout moment

Prêts à l’emploi, les systèmes portables SLX-D permettent de démarrer l’enregistrement immédiatement, dès leur mise en marche. Le récepteur portable numérique sans fil SLXD5 recherche automatiquement la meilleure fréquence et la couple avec l’émetteur en quelques secondes grâce à la synchronisation infrarouge (IR Sync). Le SLXD3 et le SLXD5 sont dotés d’un écran OLED où les utilisateurs peuvent surveiller la durée de vie de la batterie, le niveau audio et la qualité RF, ainsi que l’accordage de fréquence.

 

Les systèmes portables SLX-D sont également compatibles avec l’ensemble complet d’accessoires rechargeables Shure, y compris la batterie lithium-ion (Li-ion) SB903 et les stations de recharge correspondantes. Le SLXD5 et le SLXD3 peuvent être alimentés et rechargés via USB-C. Le SBC-DC-903, disponible séparément, est un adaptateur de batterie qui s’intègre avec le SLXD5 pour une utilisation avec des configurations de distribution d’énergie mobiles.

 

Le récepteur numérique portable sans fil SLXD5 est disponible au prix de vente conseillé de 469 euros TTC.

L’émetteur sans fil numérique plug-on SLXD3 est disponible au prix de vente conseillé de 419 euros TTC.