Dirigée par Jamie Goodenough, la nouvelle entité Smode Japan compte capitaliser sur l’intérêt croissant des media, des prestataires événementiels et sociétés de production broadcast et virtuelle pour SMODE, sa solution abordable tout-en-un. « Après avoir été présents au Japon depuis plusieurs années par le biais de Jamie en tant que représentant indépendant, nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture officielle des bureaux de Smode Japan », commente Francis Maes, PDG de Smode Tech.
Depuis son lancement, Smode Japan a d’ores et déjà participé à la création de deux nouveaux studios de tournage fond vert, ainsi qu’un studio majeur de xR : SMODE, qui a notamment été choisi par le géant du commerce électronique Rakuten pour la réalisation d’un projet de contenu live en réalité augmentée. SMODE est également utilisé en combinaison avec un écran vert par une émission bimensuelle de télévision dédiée à la prochaine Coupe du monde de football.
L’ouverture de Smode Japan va également permettre aux entreprises japonaises d’étendre leurs activités en dehors du pays. La société a notamment signé un partenariat en Corée du Sud avec DIGITALHURB, dans le but de développer le marché de la réalité étendue (xR), permettant aux utilisateurs SMODE de mélanger les mondes virtuels et physiques dans des conditions de direct.
« Le choix du Japon pour marquer l’ouverture de nos premiers bureaux à l’étranger n’est pas un hasard », précise Francis Maes. « Ce pays a toujours été à l’avant-garde de l’adoption de technologies immersives et créatives, il est donc parfaitement adapté à notre plateforme de compositing en temps réel qui repousse les limites du possible dans un environnement broadcast ou audiovisuel. Nous sommes impatients de collaborer avec la communauté talentueuse des arts visuels au Japon, et ainsi donner vie à leurs projets. »
Afin d’ accompagner les clients et utilisateurs, Yasu Tsukihara a été nommé responsable de la formation et du support chez Smode Japan. Basé à Nagano, il travaillera aux côtés de Jamie Goodenough, dont l’entreprise Headfull est partenaire de SMODE depuis 2019. Dans un premier temps, Smode Japan va travailler en étroite collaboration avec des clients clés afin de réaliser un ensemble de projets et développer ainsi des cas d’utilisation concrets, ce qui facilitera ensuite l’adoption massive de la méthodologie de travail SMODE sur le marché japonais.
Francis Maes explique :« SMODE offre une toute nouvelle approche créative, en associant ces disciplines traditionnellement séparées que sont la création et l’exploitation. Nous sommes conscients de la nécessité de convaincre nos futurs utilisateurs par le biais de cas concrets menés avec succès. Une fois cette réputation établie, nous prévoyons de nous développer rapidement. »