1/ HDC-3500 / SONY
Nouvelle caméra système portable avec trois capteurs CMOS 4K 2/3″.
La caméra système HDC-3500 offre une qualité d’image, une portabilité et une liberté de création inédites aux environnements de production Live. Profitez d’une qualité d’image 4K/HD/HDR exceptionnelle et anticipez les besoins de demain en matière de production, tout en conservant une compatibilité avec les workflows et équipements actuels.
Grâce à ses nouveaux capteurs, cet ensemble caméra dispose d’une dynamique encore meilleure; il permet donc d’exploiter plus facilement les images, même dans des conditions de luminosité difficiles.
Avec cette nouvelle caméra à destination des plus hautes productions Live et Studio, les sociétés de production et les broadcasteurs trouvent une solution flexible qui délivre une qualité d’image incomparable et extrêmement flexible.
Un choix idéal pour disposer d’un équipement natif 4K, permettant d’exploiter pleinement la technologie HDR.
2/ XF705 / CANON
Un nouveau codec pour la dernière caméra 4K/50P.
La XF705 est le tout nouveau modèle de la gamme des caméras Canon XF. Basé sur le format d’enregistrement de nouvelle génération XF-HEVC, la XF705 permet l’enregistrement UHD 4K 50P 4:2:2 sur 10 bits, sur cartes mémoire SD avec une qualité d’image impressionnante, en particulier par des niveaux de détails inédits. Développé autour d’un capteur CMOS de type 1.0 et d’un processeur DIGIC DV6, la Canon XF705 assure des performances de haut niveau en gestion du bruit électronique et en sensibilité pour un rendu cinématographique. Avec sa panoplie de possibilités HDR étendues parmi lesquelles l’interface avancée 12G-SDI et la diffusion sur interface sur IP, la XF705 va révolutionner la production télévisuelle UHD HDR.
Première caméra professionnelle de Canon prenant en charge le nouveau format de fichier XF-HEVC, elle permet d’enregistrer des fichiers UHD 4:2:2 10 bits (HLG/PQ) internes sur des cartes SD, mais aussi d’émettre un signal UHD via une seule interface 12G-SDI ou connexion Ethernet.
Prix : 7060 € TTC.
3/ GY-HC900CHE / JVC
Le GY-HC900CHE est un caméscope dédié au broadcast qui intègre trois capteurs CMOS 2/3″ pour des images en Full HD, ainsi qu’une connectivité renforcée pour former une solution complète de gestion des flux d’actualités sur IP sur le terrain.
Lorsqu’il est directement associé au système ProHD Dockable Bridge (en option) ou à une unité ProHD Bridge par le Wi-Fi, le GY-HC900 permet de réaliser en direct une interview bidirectionnelle avec retour vidéo et diffusion simultanée en direct sans boîtier ou équipement externe. Le nouveau moteur de traitement de JVC assure l’enregistrement simultané, le streaming à faible latence et le décodage simultané pour le retour vidéo avec audio embarqué et IFB. La latence peut être ramenée à 500 ms pour les flux vidéo sortants et entrants.
La gestion complète du flux de production IP par le GY-HC900CHE se caractérise par un débit de diffusion en continu jusqu’à 20 Mbit/s, ainsi que par une connexion Wi-Fi intégrée (2,4 GHz / 5 GHz) avec deux antennes extérieures. Le caméscope comprend une fonction de correction d’erreur Zixi™ avec la méthode ARQ (Automatic Repeat reQuest, ou requête automatique de répétition), ainsi que la correction d’erreur directe SMPTE 2022 pour une transmission fiable…
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Prix : 12 950 €.
4/ JARVIS / SPLINE
Jarvis est le motion control développé par Spline.
Ce bras robotique s’adapte à toutes les caméras et peut porter jusqu’à 18 kg. Il se déplace jusqu’à 3 m/s en vitesse de pointe et son envergure atteint 3 m. Jarvis se transporte facilement dans un 12 m2 et s’installe en 20 min sur un plateau.
Sa précision, ses capacités de mouvement, de haute vitesse et de répétabilité, permettent de nombreux effets : multipasse, highspeed, stop-motion, targetting…
Jarvis peut s’utiliser facilement sur un plateau pour des effets en tournage rapidement exécutés. Lorsque les plans sont plus complexes – avec intégration de VFX ou avec un set up très spécifique par exemple – il peut aussi s’intégrer dans un pipeline de production plus global, avec une prévisualisation virtuelle de la scène.
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5/ GY-HC550 / JVC
La GY-HC550 intègre un ensemble de fonctions de connectivité IP de pointe et propose le live streaming, le transfert de fichiers FTP et la commande à distance sur IP.
La dernière technologie CONNECTED CAM offre, en plus, le retour vidéo sur IP, le retour vidéo IFB de haute qualité, ainsi que la possibilité de diffuser des flux vidéo pouvant atteindre 1080p 50/60 à 20 Mbit/s, assurant ainsi la diffusion de contenus de qualité exceptionnelle sur IP, directement à partir du caméscope.
Le GY-HC550 est doté d’antennes LAN sans fil, de capacités d’incrustations graphiques pour le broadcast et de la prise en charge du protocole Zixi pour les applications de streaming.
Il peut enregistrer sur des disques SSD dans de nombreux formats, notamment ProRes 422 10 bits en résolution 4K et à des fréquences d’images de 50/60p.
Doté d’un capteur CMOS 4K 1″, associé à un nouvel objectif avec zoom 20x et commande à 3 bagues, ce produit garantit une excellente qualité d’image et une très grande flexibilité de prise de vue.
Avec ses fonctionnalités connectées avancées, cette caméra ConnectedCam se destinera particulièrement à la production de live TV ou au tournage de documentaires, voire au direct sportif.
Elle apportera une amélioration très nette de la qualité d’image (4:2:2 10 bits, y compris en 4k) au soutien d’une utilisation de type news connectée.
Prix : 3 995 euros.
6/ PXW-Z280 / SONY
Premier caméscope professionnel doté de 3 capteurs CMOS 4K de type 1/2 pouce.
Le caméscope PXW-Z280 a été spécialement conçu pour l’acquisition de contenus broadcast 4K et HD. Ses trois capteurs 4K offrent une sensibilité élevée de F12 (59.94p) avec une large plage dynamique.
Les innovations technologiques, comme filtre neutre variable ou autofocus avec la détection des visages, facilitent la production des films documentaires et institutionnels, des images 4K en 4:2:2 10 bits, la variété des codecs permet l’utilisation du même caméscope pour les tournages différents.
Le caméscope connecté permet le transfert des fichiers, le streaming via RJ45 ou Wi-Fi et monitoring via smartphone.
Face à la demande croissante de contenus HDR, la PXW-Z280 propose la fonction S-LOG3 et les courbes Hybrid Log Gamma pour faciliter votre postproduction et améliorer la qualité de votre image.
Unique caméscope sur le marché PXW-Z280 avec 3 capteurs 4K, le PXW-Z280 permet le passage de HD vers 4K pour le contenu broadcast.
La facilité des réglages, filtres ND variables, 3 bagues à butés, multitude des codecs et la sensibilité vont permettre d’obtenir l’image de qualité en toutes circonstances…
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Prix : 7 300 €
7/ PIVOTCam-SE / ROSS
Doté d’un nouveau capteur CMOS ½ pouce de 12,4 mégapixels, la PIVOTCam-SE capture une vidéo haute définition avec une qualité supérieure.
L’interface Ethernet de la PIVOTCam-SE donne la possibilité d’une connectivité sur un seul câble, offrant un contrôle à distance via le protocole IP Visca, une sortie vidéo haute résolution utilisant le streaming IP 4K-UHD, ainsi qu’un second stream 720P et une alimentation sur Ethernet (POE), via un câble réseau standard.
La nouvelle caméra PIVOTCam-SE offre également une sortie 3G-SDI et une entrée référence externe (Genlock), simplifiant ainsi l’intégration.
La stabilité optique de la PIVOTCam-SE a été améliorée avec l’ajout d’un second bras, garantissant une image nette et stable, même sur les plans les plus serrés fournis par le zoom optique 23x.
Il est possible de contrôler la caméra Pivot-SE directement depuis l’interface Software Dashboard, du panel joystick Smartshell, du panel du carbonite, d’un contrôleur Visca, voire d’un joystick USB de gamer.
La PIVOTCam-SE de RossVideo est une caméra vidéo compacte haute définition avec un capteur 4K facile à déployer, à intégrer et à utiliser.
Prix : à partir de 3 450 €.
NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.
La suite demain…
>> Retrouvez la présentation des Services en compétition pour les Trophées SATIS 2018
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Vous pouvez désigner dans chacune des 4 catégories proposées par les Trophées SATIS Screen4ALL 2018 les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, le jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.
Cette année, non moins de 46 produits et services sont en compétition dans les catégories Diffusion & Distribution, Production & Tournage, Postproduction et Services…
• Production & Tournage : 21
• Postproduction : 13
• Diffusion & Distribution : 5
• Services : 4
ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 5 NOVEMBRE 2018 À MIDI !
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Le SATIS – SCREEN4ALL 2018 vous donne rendez-vous les 6 ET 7 NOVEMBRE !
• 6000 m2 d’exposition, 150 exposants
• Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats
• 50 conférences et keynotes, 200 intervenants
DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS
Accréditation gratuite : www.satis-expo.com