Une mise à jour du formatage de disque pour la Blackmagic Cinema Camera et la Blackmagic Pocket Cinema Camera

Blackmagic Design a opéré une mise à jour logicielle pour la Blackmagic Cinema Camera et la Blackmagic Pocket Cinema Camera. Ce upgrade software propose un formatage de disque plus performant.
blackmagiccinemacamerafront.jpg

 

La nouvelle fonctionnalité de formatage de disque permet de formater les SSDs et cartes SD au sein même de la caméra au lieu d’utiliser un ordinateur pour préparer les disques à l’enregistrement. Contrairement aux ordinateurs qui formatent les disques pour une utilisation générale, la Blackmagic Cinema Camera et la Pocket Cinema Camera optimisent le formatage des disques pour une exploitation de la vidéo de grande qualité. Avant le formatage, la caméra confirme la marque et différents paramètres du disque. Le disque ainsi paramétré est ensuite formaté pour effectuer un enregistrement et une lecture des données vidéo au débit le plus élevé possible.

 

Cette mise à jour permettra de prendre en charge les fonctionnalités uniques des nouveaux disques afin d’offrir une performance maximale lors de l’enregistrement d’images au format RAW 4K en haut débit.

 

Les utilisateurs peuvent également choisir entre deux formats de disques, ExFAT et HFS+. Le format ExFAT est compatible avec Windows et Mac OS X, un choix judicieux pour les utilisateurs de Windows ou pour ceux qui alternent entre Windows et Mac OS X. Les utilisateurs travaillant uniquement sous Mac OS X préfèreront le format HFS+, natif à Mac OS, qui offre de meilleures performances et une meilleure sécurisation contre les erreurs.

  

La mise à jour 1.9.7 de la Blackmagic Camera facilite la sélection du format pour effacer le disque et comprend un menu de navigation permettant de sélectionner facilement les fonctions de la caméra. Les utilisateurs peuvent choisir de formater les disques, d’activer le focus peaking, d’accéder aux paramètres et à d’autres fonctions de la caméra à l’aide de boutons agréables et faciles à utiliser.

  

« Suite à la disponibilité du formatage de disque sur la Blackmagic Production Camera 4K le mois dernier, nous sommes ravis de pouvoir étendre cette fonctionnalité à tous les modèles de Blackmagic Cinema Camera et Pocket Cinema Camera », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Ce formatage accessible depuis la caméra facilite la tâche de nos clients et leur permet de tirer le meilleur parti des SSDs et des cartes SD. Ils disposent désormais d’un débit plus élevé pour une qualité d’image au format RAW exceptionnelle ! »

 

 

Caractéristiques clés de la Blackmagic Cinema Camera :

Capteur 2,5K haute résolution et plage dynamique de 13 diaphragmes.

 Nouveau modèle PL compatible avec les objectifs cinéma PL d’excellente qualité. Large plage dynamique de 13 diaphragmes permettant de capturer davantage de détails pour un rendu professionnel.

Compatible avec les objectifs à monture PL, EF et Micro 4/3 de qualité exceptionnelle.

Enregistreur SSD intégré permettant un enregistrement de longue durée sur disques état solide.

Formats de fichiers ouverts tels que ProRes 422 HQ, ProRes 422, ProRes 422 LT, ProRes 422 Proxy, DNxHD et RAW non compressé, compatibles avec les logiciels de montage non-linéaires les plus connus. Formats standard uniquement.

Connexions standard, notamment une entrée audio jack mic/line, une sortie 3G-SDI pour le monitoring intégrant des informations relatives à l’état de la caméra, une prise mini jack pour le casque, un port Thunderbolt, le contrôle à distance LANC et une alimentation standard DC 12-30V.

Écran tactile LCD intégré pour le paramétrage de la caméra et la saisie des métadonnées compatible avec les logiciels de montage vidéo les plus répandus tels que Final Cut Pro X.

 Prend en charge la capture Ultra HD et HD1080 à 23.98, 24, 25, 29.97 et 30 i/s.

Comprend le logiciel UltraScope pour obtenir des scopes en direct via la connexion Thunderbolt intégrée.

 Logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve inclus.

 

 

Caractéristiques clés de la Blackmagic Pocket Cinema Camera :

 Capteur haute résolution HD1080 de format Super 16mm avec prise en charge supérieure du détail de l’image.

13 diaphragmes de plage dynamique permettant de capturer davantage de détails pour un rendu de film long métrage.

Compatible avec les objectifs d’excellente qualité Micro 4/3. Compatible avec d’autres montures au moyen d’adaptateurs tiers tels que la monture PL et les objectifs cinéma Super 16.

Enregistreur à carte SD intégré permettant un enregistrement de longue durée avec un support facile à utiliser.

Formats de fichiers ouverts tels que ProRes 422 HQ, ProRes 422, ProRes 422 LT, ProRes 422 Proxy et RAW CinemaDNG 12 bits sans perte, compatibles avec les logiciels de montage non-linéaires les plus connus. Formats standard uniquement.

Connexions standard y compris une entrée audio mini jack mic/line, une sortie micro HDMI pour le monitoring intégrant des informations relatives à l’état de la caméra, une prise mini jack pour le casque, le contrôle à distance LANC et une alimentation standard DC 12-30V.

 Écran LCD intégré pour le paramétrage de la caméra à partir de menus faciles à utiliser.

Prend en charge la capture HD1080 à 23.98, 24, 25, 29.97 et 30 i/s.

Compatible avec le logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve Lite.

 

Disponibilité et prix

Le logiciel Camera 1.9.7 est disponible au téléchargement gratuitement et cela dès à présent sur le site Internet de Blackmagic Design pour tous les clients possédant une Blackmagic Cinema Camera ou une Blackmagic Pocket Cinema Camera.

 

Plus d’informations sur : www.blackmagicdesign.com