Les deux sociétés vont donc désormais travailler ensemble. Chaque marque conservera son offre propre mais toutes deux développeront des produits communs, dont le premier sera une interface audio Neumann pour l’intégration de produits Neumann à une infrastructure numérique.
L’intégration avec la société suisse Merging Technologies fait partie de la stratégie de croissance de Neumann. Ralf Oehl, CEO de Georg Neumann GmbH, explique : « Nous entendons renforcer l’offre Neumann notamment dans les workflows digitaux, pour proposer des solutions audio holistiques de qualité studio. Les produits et solutions de Merging Technologies sont un excellent complément de l’offre Neumann ».
Constituée d’une vingtaine de personnes, l’équipe de Merging Technologies continuera de travailler dans les locaux de l’entreprise à Puidoux (Suisse) mais œuvrera en étroite collaboration avec l’équipe Neumann basée à Berlin. Pour rappel, Merging Technologies est l’un des grands fournisseurs mondiaux de solutions AD/DA et de stations audio numériques, ainsi qu’un pionnier dans le développement logiciel pour les réseaux AES67.
Fondée en 1928, Georg Neumann GmbH, plus connue sous le nom de “Neumann.Berlin” a bâti sa réputation sur ses microphones d’enregistrement et moniteurs. Depuis 2010, l’entreprise conçoit également des transducteurs électro-acoustiques pour les professionnels du monitoring studio.
Son premier casque de studio est sorti au début de l’année 2019…