Sennheiser lance le programme de formation « HF Experts »

Les configurations de micros sans fil nécessitant plusieurs dizaines de canaux sont maintenant devenues courantes sur les événements culturels et sportifs, les émissions de télévision et de grandes tournées de concerts. Dans le même temps, l'environnement de production se complexifie : de plus en plus de micros sont affectés aux artistes et aux présentateurs, de plus en plus de canaux sont requis par le personnel de production pour communiquer, contrôler les équipements, ainsi que pour la couverture médiatique. Dans le même temps, le spectre de fréquences disponibles pour les micros sans fil est de plus en plus réduit.
Sound Academy group photo.jpg

 

Ces situations exigent des compétences de plus en plus pointues de la part des experts HF.

 

C’est dans ce contexte que la Sennheiser Sound Academy forme actuellement 23 professionnels de la prise de son, de février à septembre 2014, afin d’en faire des experts en transmission sans fil. Ces professionnels seront en mesure de mieux accompagner leurs clients sur de grands événements impliquant une prestation en matière de technologie HF.   

 

« Nos cours apportent une connaissance approfondie de la théorie et de la pratique des systèmes de micros HF et de l’installation des antennes », explique Kirsten Wessendorf, Directrice de la Sennheiser Sound Academy. « Par ailleurs, sur les grands événements, l’équipe de production est très souvent internationale, avec des professionnels de divers horizons; nous avons donc intégré une formation interculturelle dans notre programme HF experts »

 

Les 23 participants aux cours viennent de 14 pays et, à la suite de la semaine passée au siège de l’entreprise, ils continuent d’être coachés par des tuteurs expérimentés de leur région.

La première session de formation s’est déroulée 24 au 28 février à Wedemark, au siège de l’entreprise Sennheiser. Deux autres sessions de formation compléteront ce programme de formation « HF experts » avant sa conclusion en septembre.

 

Les premiers experts HF ayant suivi la formation ont déjà pu mettre leurs compétences à profit  lors du dernier concours de l’Eurovision.