Sennheiser accompagne le youtubeur Seb pour son expédition au Kirghizistan !

Le dernier documentaire de Seb, « Seb au Kirghizistan », sorti sur Youtube début avril 2023 a bénéficié de l’aide de Sennheiser pour ses prises son.
Il s'agit du deuxième documentaire autour de Seb © François Leduc

Sennheiser a été un acteur clé pour du documentaire Seb au Kirghizistan, deuxième création du youtubeur Seb (anciennement Seb La Frite). En effet, Sennheiser a équipé Seb et son équipe technique de microphones et de matériels professionnels pour résister aux conditions météorologiques extrêmes qu’ils ont rencontrées lors de leur expédition. Grâce à ces équipements de qualité, Seb et son équipe ont pu enregistrer des séquences audio et vidéo de haute qualité, permettant ainsi de capturer les moments les plus intenses de leur aventure.

Équipé d’un micro canon de la gamme MKH, le MKH 418S, le chef opérateur Florent Simon a pu enregistrer des ambiances en stéréo (MS) tout en étant extrêmement compact, idéal pour l’extérieur. « Il a l’avantage d’être aux mêmes dimensions que le MKH 416, bénéficiant d’un son pur avec un timbre si propre et particulier, qu’il est un standard de l’enregistrement en extérieur depuis les années 1970. » À cela s’ajoute également les microphones HF, de la gamme d’émetteurs Sennheiser SK 6000, qui ont la possibilité d’être alimenté en batteries lithium, très utile pour réduire les défauts d’alimentation à cause du froid.

« Couplé à des récepteurs EK 6042, léger, compact et d’une grande fiabilité, nous n’avons eu aucun décrochage de liaison entre émetteurs et récepteurs » nous confie Florent. Enfin, pour les capsules, ils ont choisi les MKE 2, qui ont pu résister aux conditions du Kirghizistan, en plus d’être facile à cacher et robuste.

 

 

Seb au Kirghizistan

En 2019, le grand public découvrait à la télévision le premier documentaire de Seb dans les forêts inexplorées de la Papouasie Occidentale. Le YouTuber aux 5 millions d’abonnés revient aujourd’hui avec une nouvelle aventure au cœur des glaciers du Kirghizistan. Avec une équipe scientifique, Seb a pour objectif de percer le mystère d’un gigantesque lac glaciaire qui est à l’origine, chaque année, d’une catastrophe naturelle sans précédent. Ce phénomène menace les populations des vallées du monde entier et se multiplie avec le dérèglement climatique.

 

 

Pour regarder le documentaire, c’est par ici !