Un Campus de l’innovation pour Sennheiser

La construction d'un Campus de l'innovation a été lancé cet été au siège de la société Sennheiser à Wedemark, une ville située en périphérie d'Hanovre en Allemagne. Le Campus de l'innovation, qui coûtera autour de 20 millions d'euros, offrira un espace de travail moderne et un centre événementiel d'une surface totale de 7 000 mètres carrés.
d72b92e7a132ff40fb2049dc48920977.jpg

 

« En tant que troisième génération, c’est un grand plaisir pour nous d’être en mesure de continuer à bâtir sur l’héritage de notre grand-père. Aujourd’hui, nous jetons les bases du Campus de l’innovation, qui marque une nouvelle étape dans notre plan de développement », a déclaré le Dr Andreas Sennheiser. Accompagné de son frère Daniel et sa sœur Alannah, le Dr Andreas Sennheiser a placé dans une « capsule temporelle » des documents et des produits symbolisant l’importance de l’innovation dans la culture d’entreprise de Sennheiser. Le contenu inclut une photographie des trois générations de la famille Sennheiser, un rapport annuel actuel, de nouvelles pièces en euro et un journal du jour. Également inclus, le classique micro MD 421, des écouteurs IE 800 et un émetteur HF numérique SKM 9000. Le MD 421 est l’un des micros les plus connus dans le monde, l’IE 800 est le système d’écoute intra-auriculaire contenant le plus d’innovations au millimètre cube. Et comme chaque idée commence par une feuille blanche, des stylos et du papier sont venus compléter le contenu de la « capsule temporelle » comme un symbole de réflexion permanente au sein de l’entreprise.

 

A terme, un complexe de bureau sur trois étages offrira à 300 employés un espace de travail collaboratif et un auditorium de 199 places… « Avec nos clients et des artistes tels que P!NK, nous serons en mesure d’essayer dans l’auditorium les micros que nous développons spécialement pour eux », explique le Dr Andreas Sennheiser.