En panne de solution pragmatique pour rencontrer leur audience et faire perdurer l’intérêt de leurs contenus sur des canaux pluriels, Cédric Monnier et son associé avaient à cœur de trouver comment qualifier et fidéliser les publics avec un outil d’analyse en temps réel… Ils ont alors décidé de créer Flamefy, avec la volonté de permettre à tout éditeur ou producteur de contenus, quelle que soit sa vocation (marque, société de production, chaîne TV, distributeur ou pourquoi pas auteur) de trouver son audience, et, d’analyser l’expérience utilisateur afin de pérenniser et valoriser au mieux, à long terme, la vie d’un contenu…
Aujourd’hui Flamefy développe une solution logicielle qui propose de comprendre son audience pour l’engager avec intelligence. Face à un public de plus en plus fragmenté, comment trouver les communautés qui s’intéressent véritablement et durablement à un contenu ? …
FlameFy répond à cet enjeu en détectant et convertissant, depuis les canaux online et offline, les intérêts de multiples audiences. La solution analyse les smart datas afin d’aiguiller en temps réel la distribution de contenus contextualisés et personnalisés. L’ensemble des données est récolté sur un plateforme SaaS qui analyse et structure les données afin de prendre les bonnes décisions et le cas échéant d’optimiser une monétisation.
Flamefy vient d’intégrer un programme d’incubation lancé par le Groupe TF1 et Paris&Co aux côtés de huit start-ups sélectionnées…
(Plus d’informations sur le programme Groupe TF1 et Paris&Co lundi !)